Qui sommes nous ?

L'association Saint Joseph

L’association ST JOSEPH est née en 1991, c’est une association à but non lucratif reconnue d’intérêt général en 2007 qui a pour but de gérer des établissements accueillants des personnes âgées. Son siège se situe au cœur du 1er établissement soit au 44 allée du château à BRASSAC ;
Cette 1ere maison a été construite en 1865, elle accueillait initialement un hôpital local tenue par des religieuses de la congrégation Notre Dame qui a par la suite fusionné avec la Congrégation Présentation de Marie dans les années 1990, Congrégation dont le siège est situé à BOURG ST ANDEOL avec SR MARIE RIVIER comme fondatrice. Les locaux se sont transformés en maison de retraite en 1906 et en EHPAD (établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes) en 2003.
Aujourd’hui l’établissement est géré par des laïques, dont la directrice est Mme Géraldine LATTES-SCHUERMANS. Il a connu entre 2012 et 2015 des travaux importants de rénovations permettant de répondre aux attentes des personnes âgées.
La seconde maison qui est également tenue par Mme Géraldine LATTES-SCHUERMANS est beaucoup plus récente elle a ouvert ses portes en septembre 2015, elle a pour vocation d’accueillir des personnes adultes handicapés vieillissantes. Cet établissement se situe sur la commune de Fontrieu à 3 km du village de BRASSAC. Projet innovant et qui est tourné sur l’accompagnent hors les murs et sur le pouvoir d’agir des personnes.

La congrégation : http://www.presentationdemarie.org